22 avril 1996

Le 22 avril, c’est la fête à ma sœur !  Bonne fête grande sœur !!

Mais le 22 avril, c’est aussi la journée où jai débuté chez mon employeur actuel.   C’était en 1996.  

20 ans !  C’est juste fou !  Je crois que ce vingtième anniversaire de travail me rentre plus dedans que mes 40 ans !!

Plein de monde m’ont écrit aujourd’hui pour me féliciter.  Honnêtement, en ce moment j’hésite entre être fière de tout le chemin parcouru à travers ces 20 années et entre être complètement déprimée !!

Bien sûr je suis fière.  Je suis entrée petite temps partiel, pour aller tranquillement vers des postes de gestion, jai d’ailleurs été à l’époque la plus jeune directrice, puis j’ai poursuivi mon chemin pour arriver depuis près de 10 ans dans mon poste actuel en RH.  

Mais en même temps je ne peux m’empêcher de me questionner : « Et si j’allais ailleurs, est-ce que je serais vraiment à la hauteur ? »  Suis-je aussi compétente qu’on me le dit ou est-ce seulement ces 20 années qui donnent la perception d’une compétence ?

N’ayant pas suivi le chemin traditionnel pour me rendre à mon poste actuel, j’ai souvent le syndrome de l’imposteur.  Et il me semble que je l’aurais moins si je pouvais prouver que je pourrais autant exceller ailleurs qu’où jai passé ces 20 ans. 

En même temps, qui se questionne sur les compétences d’un prof qui a passé 40 ans dans la même école ?

Bref …  Comme je le disais, ces 20 ans de travail au même endroit me bouleverse plus que mes 40 ans.  C’est comme s’ils m’avaient fait réaliser que le temps passe sérieusement.   On dirait que je réalise tout d’un coup que je ne serai pas éternelle.   Les gens que j’aime non plus.  Jai soudain peur de la fin.   

Alors je ne sais pas de quoi seront faits mes prochains 20 ans, mais je vais tenter d’en profiter au maximum !

Published in: on 22 avril, 2016 at 9:04  Comments (1)  

The URI to TrackBack this entry is: https://vegekat.wordpress.com/2016/04/22/22-avril-1996/trackback/

RSS feed for comments on this post.

One CommentLaisser un commentaire

  1. […] y a près de 2 ans, j’écrivais ceci.  Aujourd’hui, assise dans un petit café, j’écris ces premiers mots de ma nouvelle […]


Laisser un commentaire