Ma grande soeur

La fin de semaine passée, ou l’autre, me rappelle plus !  Bref, il n’y a pas si longtemps, je suis allée m’asseoir sur un banc d’une salle de spectacle pendant près de 2 heures pour écouter ma soeur chanter.  Elle et son groupe musical.

Comme j’étais fière d’elle !!!  À plusieurs moments au long du spectacle je suis devenue émue.  Émue de voir ma grande soeur si belle déployer ses ailes.

Ma grande soeur, si réservée de nature, être devant plusieurs centaines de personnes qui l’écoutent chanter, j’ai tant d’admiration pour elle.  Car on va se le dire, enfants, entre nous deux, j’ai toujours été celle qui parlait fort, celle qui prenait de la place, se rebellait.  Elle, elle a toujours été discrète.  Moi, aussi discrète qu’un maringouin dans une tente !  Alors ce n’était pas écrit dans le ciel qu’elle serait un jour sur une scène.

Cependant, elle a toujours eu au fond d’elle des passions et des rêves.  Et ce sont ces passions et rêves qui font qu’elle va de l’avant et fonce.  Elle a cette force en elle qui balaie cette timidité et lui font faire des choses extraordinaires.  J’admire cette force.

Puis au long de la soirée des souvenirs me sont revenus.  Quand plus jeune ma soeur me gardait et que je lui demandais de chanter pour m’endormir.  J’ai été sa première fan !!    Ou encore quand on chantait toutes les deux sur une grosse chaise berçante assise côte à côte.  Et ma soeur qui me disait : « CHANTE MOINS FORT !!! ».

Bien moi le soir de son spectacle, c’est ça que j’avais envie de dire à tout le monde : « Elle là-bas qui chante, C’EST MA SOEUR !!!! »

 

Published in: on 13 mai, 2017 at 2:41  Laisser un commentaire  

The URI to TrackBack this entry is: https://vegekat.wordpress.com/2017/05/13/ma-grande-soeur/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

