L’amour à l’ère du numérique 

J’avais vu cette série de reportage il y a peut-être un an.  Je suis retombée dessus tantôt. 

Un reportage sur 6 jeunes hommes et femmes dans la jeune vingtaine.  Le but étant de comprendre le phénomène des réseaux sociaux sur la quête de l’amour.  

Même si j’ai 20 ans de plus que ces jeunes, j’ai pu me reconnaître au temps où j’étais celibataire.  

Ça se résume à l’abondance.  L’abondance de choix.  Tous cherchent la même chose ; l’amour.  Mais en réalité ça fini toujours avec la même chose ; le sexe. 

Ce n’est pas tant l’âge, que cette ère d’abondance.  Trop de choix, trop d’opportunités, égal moins d’engagement,    moins d’attachement.  Un tourbillon où tout le monde tombent et se perd. 

Je vis un paradoxe en ce moment.  Mon amie J. qui ce matin à mis au monde un merveilleux petit bonhomme.  Elle et son amoureux brillent de bonheur !  Je suis en plein préparatif de notre mariage à mon amoureux et moi.  En même temps Marilou de Trois fois par jours annonce sa séparation.  Ce couple qui semblait être si heureux.   Des gens autour de moi aussi qui se séparent, se déchirent.  

Nous sommes certains à nager dans le bonheur, d’autres à nager dans le désespoir.  Bien sûr c’est toujours ainsi.  Il y a des gens malheureux, d’autres heureux.  Mais aujourd’hui plusieurs choses sont venues mettre ce paradoxe en évidence.  Comme pour me rappeler que rien n’est jamais acquis.  Que le bonheur est précieux.  

Oui, c’est très précieux.  Et je souhaite ne jamais l’oublier.   

Published in: on 3 août, 2017 at 8:19  Laisser un commentaire  

The URI to TrackBack this entry is: https://vegekat.wordpress.com/2017/08/03/lamour-a-lere-du-numerique/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

