James Watson

Nous avons notre Doc. Mailloux, les Américains ont aussi le leur et il se nomme James Watson !  Un étant psychiatre, l’autre étant biochimiste.  Dommage que des personnages dotés d’une telle intelligence puissent manquer autant de jugement dans leurs propos. 

Tout comme notre Doc. Mailloux, James Watson avance la théorie que les Africains seraient moins intelligents que plusieurs autres peuples . Il surpasse même le Doc. Mailloux en plaidant le fait que les femmes devraient avoir droit à l’avortement si des tests pouvaient déterminer que l’enfant à naître serait porteur des gènes de l’homosexualité !

Il est à noter que cet homme est pourtant détendeur d’un prix Nobel pour ses recherches sur l’ADN.  Donc on s’entend pour dire que ce n’est pas une cruche !!  Tout comme le Doc. Mailloux, peut-être a-t-il en partie raison sur ce qu’il avance au sujet de l’intelligence des Africains.  Mais comme souvent, ça manque de nuances, de tact et de preuves !!

Je vous mets le lien pour lire l’article complet paru dans la presse d’hier.

Published in: on 21 octobre, 2007 at 4:25  Laissez un commentaire  

Quand le malheur s’acharne …

Comme d’autres centaines de personnes, vendredi a été un matin de trafic d’enfer !  Comme aussi tous ceux dont l’autoroute 15 fait partie de leur quotidien, j’entendais relater aux nouvelles les détails d’un accident impliquant quatre voitures et une personne grièvement blessée.  Donc, ambivalente entre l’impatience d’être prise sur l’autoroute pare-choc à pare-choc et attristée du malheureux sort de cette personne, je me dirigeais à mon travail comme chaque  matin.

Finalement arrivé, tout le monde parle de cet accident et peu de temps après, la mort d’une femme est annoncée à la radio.  Cette nouvelle m’attriste sans être personnellement impliquée.  Je me dis, c’est bête, aller travailler un vendredi matin comme tous les autres matins et se faire frapper de plein fouet par un véhicule qui traverse du mauvais côté, et soudain, la vie s’éteint …

Est-ce la vie, le destin, la fatalité …  Une heure plus tard je reçois plusieurs appels, un coup de masse me frappe, cette femme dont j’entends parler depuis ce matin, s’avère être une collègue de travail.  La nouvelle se répand rapidement et bientôt la seule chose dont tout le monde parle, c’est d’elle, Linda Charette.  Une jeune femme dans la jeune trentaine, pleine de joie de vivre, aimable et apprécié de tous, s’est levée ce matin, pour ne plus jamais s’endormir …

Cette mort me ramène en arrière, alors qu’un autre collègue est décédé subitement il y a moins de trois mois.  Oui on le sait.  La vie est fragile, la vie ne tient qu’à un fil, la vie est courte, la vie est précieuse et on doit la vivre comme si c’était notre dernière journée.  Mais non, ce n’est pas réaliste.  Si je savais que c’était ma dernière journée de vie, je n’irais pas travailler ce matin là.  Je ne déjeunerais pas avec mon éternel même déjeuner.  Je ne laisserais pas mon chum aller travailler non plus.  Je n’écrirais pas sur mon blog cette journée là et ne regarderais plus les arbres, le ciel, le soleil et les oiseaux de la même façon.  Alors non, nous ne pouvons pas vivre comme si c’était notre dernière journée.

Par contre, nous pouvons avoir conscience que cette journée pourrait être la dernière.  Et nous pouvons ainsi profiter de nos vies et choisir nos priorités, afin que lorsque la dernière journée arrivera …  Que nous puissions dire … Merci.

Salut Linda !

Published in: on 21 octobre, 2007 at 11:28  Comments (19)