Zen ….

Et oui, deux jours après mon retour de ma fin de semaine de yoga, je suis toujours dans l’état de « zenitude » que j’ai été tout au long de ces 4 jours.  Wow !!  Vraiment, autant j’étais devenue un peu réticente suite à la réception de l’horaire la veille de mon départ, autant j’ai été complètement emballé !!!  Voici l’horaire d’une journée pour vous donner une idée, et mes commentaires du avant mon départ et une fois sur place !!!

SAMEDI

 

5h30  : lever pour les baigneurs *Là faut comprendre que la baignade se faisait dans une rivière qui devait être à 8° au top !!!!  Donc ma première pensée quand j’ai vu ça, a été de me dire : « Non mais sont tu malades ?!!  J’m’en vais me reposer, j’vais quand même pas me lever à 5h30 du matin pour en plus aller me sacrer dans de l’eau glacée !!!!*

6h00  : lever en silence

6h30 à 8h30 : yoga  *Comment ça on fait du yoga avant de déjeuner ??!!!  Deux heures de yoga à 6h30 le matin sans avoir rien avalé, j’vais ben perdre connaissance !!!  Pffff …  Moi j’vais m’amener de la bouf dans mes bagages !!*

8h30 à 9h30 : déjeuner en silence *Ouien, ça va être plaisant tous assis alentour d’une table sans se dire un mot !!!! »

9h30 à 10h30 : silence pour tous, lecture, balade en nature ou méditation pour ceux qui le désirent *Ahhhh …  Ça ça va faire du bien …*

10h30 à 12h30 : atelier pour tous important !! : Jeux de connaissance  *Bon …  Un jeu de connaissance, j’haïs ça ces affaires-là moi !!!*

12h40 à 13h30 : dîner

13h30 à 14h15 : silence pour tous, lecture, balade en nature ou méditation pour ceux qui le désirent

14h15 à 15h45 : atelier découverte des lieux *Bon, ça devrait être pas trop pire j’imagine ça …*

16h00 à 18h00 : yoga

18h30 à 19h30 : souper

20h00 à 21h30 : atelier ou méditation *Voyons, un autre atelier bâtard !!!!*

Et puis maintenant, mes commentaires une fois sur place …

SAMEDI

 

5h30  : lever pour les baigneurs *5h30 le « gong » nous réveilles …  Et puis je me dis : « Bah, pourquoi pas finalement !!!  Alors oui, non seulement j’y suis allée, mais j’y suis retournée les deux autres matin aussi !!!  Oui, l’eau était froide frette pas à peu près, mais le bien-être après, ça valait le coup !!*

6h00  : lever en silence

6h30 à 8h30 : yoga  *J’aurais vraiment perdu connaissance alors j’ai bu un jus chaque matin ainsi que quelques bouchés de barre déjeuner.*

8h30 à 9h30 : déjeuner en silence.  *Ah !!!  C’est génial finalement de rester en silence de 5h30 à 10h30 !  Chacun dans sa bulle, des petits sourires par ci et là, mais un silence très ressourçant.  Et puis finalement aucun repas ne se prenait à la table, on mangeait tous par terre sur des coussins dans le salon !!

9h30 à 10h30 : silence pour tous, lecture, balade en nature ou méditation pour ceux qui le désirent

10h30 à 12h30 : atelier pour tous important !! : Jeux de connaissance  *Super intéressant finalement !*

12h40 à 13h30 : dîner

13h30 à 14h15 : silence pour tous, lecture, balade en nature ou méditation pour ceux qui le désirent

14h15 à 15h45 : atelier découverte des lieux

16h00 à 18h00 : yoga

18h30 à 19h30 : souper

20h00 à 21h30 : atelier ou méditation  *Génial, on est allée tous dans le sauna pour ensuite faire une saucette dans la rivière !!  Oui oui, celle à 8° là !!*

Donc oui, ce fut génial et toutes mes craintes se sont envolées.  Je le conseille à tous, peu importe que vous soyez très à l’aise en yoga ou non, ça reste une expérience unique !!  Bien sûr il y a quand même un petit côté spirituel à la chose en plus d’une grande part axé sur la connaissance de soi, mais une fois « mindé » à ça, c’est très enrichissant.

Je vous laisse le lien et pour ceux que ça pourrait intéresser, le site n’a pas encore été mis à jour, mais il y aura aussi des fins de semaine cet hiver, à raison d’une fin de semaine par mois.

Yoga Salamandre

Published in: on 10 septembre, 2008 at 1:02  Comments (10)  

The URI to TrackBack this entry is: https://vegekat.wordpress.com/2008/09/10/zen/trackback/

RSS feed for comments on this post.

10 commentairesLaisser un commentaire

  1. Ça a l’air très intéressant, mais malheureusement, je ne peux pas faire du yoga. J’ai la flexibilité d’un bloc Lego. 😉 Il faudrait que je pratique avant de faire ce genre de trucs…

  2. Chère Vegekat,
    Une connaissance asiatique avait voulu men faire asseoir comme ces gens le font habituellement: à genoux par terre.
    C’est facile, mais il est impossible de rester dans cette position plus de trente secondes!
    Alors, la position du lotus ou autres bains glacés, non merci!
    Amitiés

  3. Moi je veux savoir, est-ce que tu suis des cours de yoga? je veux dire, quand tu en fais, tu fais ca ou d’habitude, toute seule chez toi parce que tu avais déja des connaissances ou tu es avec un groupe? J’aimerais beaucoup en faire, je sens que j’en ai plus que besoin, mais je sais pas trop comment m’y prendre… merci

  4. JE
    VEUX
    Y
    ALLER.

  5. Moi, ce que je veux savoir… C’est si t’as été « serviable » finalement!

  6. Je suis jalouse!
    Moi aussi je veux y aller!!!

    Bon retour ZEN!:)

  7. Bon… j’ai une occasion d’aller à une fin de semaine du genre avec le groupe avec lequel je pratique mon yoga 350$… mon seul obstacle.

    Mais tu me donnes le goût.

  8. Alex : Mais il n’y a aucun problème !!! À part le fait que tu vas souffrir plus, tu n’as pas besoin d’être flexible !! 😉 Mais sérieusement, il y avait des gens vraiment pas habitué et qui en arrachaient, mais c’est correct, chacun fait ce qu’il peut …

    Armand : Hahaha !!! Mais c’est juste une question d’habitude tu sais pour devenir confortable dans ces positions !! 😉

    Roxie : Oui je prends des cours en plus d’en faire seule chez moi. Par contre, tu peux aller à ces w-e même si tu en as jamais fait.

    Je ne sais pas dans quelle région tu habites, mais à Montréal, il y a chez Soham (http://www.soham-yoga.com) que tu peux prendre des cours. J’ai connu cet endroit par ma prof Caroline Théberge, mais je sais qu’elle loue ce local et ne fait donc pas partie « officiel » de cette école. Mais bon, si ça t’intéresse tu peux sûrement téléphoner pour t’informer et si tu veux Caroline, contacte moi par courriel et je te donnerais ses coordonnées.

    Je suis certaine que le yoga t’apportera ce que tu recherches !! 🙂

    Bleue : Écoute si juste avec la description tu as le goût d’y aller, et bien je t’encourage vraiment à y aller, je suis certaine que tu vas adorer aussi !!!

    Malika : Hahahahaha !!! Ben oui toi !!! En fait je me suis fait un peu avoir … Je m’étais préparé mentalement à dire à l’organisateur que je n’étais pas à l’aise avec le fait d’être avec des inconnus pendant le trajet, mais il ne m’a jamais rappelé !!

    Mais ma prof de yoga a su que j’y allais et imagine-toi dont qu’elle était de celle qui avait besoin d’un lift avec une de ses amies !! Donc naturellement, il m’était encore plus difficile de refuser !! :S Donc je l’ai covoituré elle et son amie, en plus d’une personne supplémentaire au retour. Naturellement ça été moins pire puisque je la connaissais, mais bon, j’aurais quand même préféré être seule !!!

    Crazy : Et bien tout comme j’ai dit à Bleue, vas-y, vas-y, je suis certaine que tu vas autant aimer ça que moi si juste à voir la description tu en as envie. Vraiment, c’est super !!

    Juliette : 350$, c’est vrai que ça fait cher pour un w-e … Mais oui, si tu peux te le permettre, c’est sûr que je t’encourage à le faire. Déjà que tu aimes d’avance le yoga, ce genre de w-e fait tellement de bien et aide vraiment à se recentrer sur soi et sur l’important dans nos vies. On ne prend jamais assez de temps pour ça …

  9. Merci beaucoup pour ce lien!!!

    C’est sérieusement dans mes cordes ça!! 🙂

  10. Célibataire : Mais bienvenue !! Ça me fait plaisir de partager cet endroit magnifique. 🙂


Laisser un commentaire